- L’Action -

Bonjour,


L’action est toujours le mouvement physique ou intellectuel provoqué par l’inspiration de la pensée et coordonnée par un sujet en attente d’une décision. L’action peut générer un effet  négatif ou positif. Quoi qu’il en soit, le résultat ne se fera pas attendre.


Une action à effet positif sera au préalable bien préparée et mûrie de manière concrète et objective. L’action se réfère à deux critères principaux. Le premier critère  sera d’effectuer un minimum d’effort pour un maximum d’efficacité. Et le deuxième critère sera d’être tolérant envers son prochain et manifester un comportement toujours humain, c'est-à-dire tout simplement, agir avec discernement dans l’Amour.


L’action menée par des braillards est de l’humanitarisme, c'est-à-dire d’une conception humanitaire jugée utopique ou dangereuse, c’est pourquoi il faudra toujours t’accorder à leurs mouvements d’humeurs, par de simples altercations verbales, dans la courtoisie et le respect, (même envers ces hommes).


Dans la lumière d’une Vie passablement obscure, allumons une bougie pour y voir plus clair. Dans ce moment corrompu par la mésentente mondiale, il n’est pas dommage de se réveiller face aux pouvoirs dominants, justifiés par le désordre établi et assurément envers les misères d’autrui. Parce que, ce que je t’écris en ce moment, n’est point de la communication négative, puisque J’ai le courage de t’enseigner l’Amour dans tout son éclat chaleureux, harmonieux et merveilleux.


C’est pourquoi une action doit avant toute chose être bien  concertée, sur la seule base des vingt et une Vertus, donc de l’Amour, pour satisfaire les besoins de chacun et chacune. C’est dans l’obligeance (penchant à faire plaisir) que Je m’adonne à te démontrer la source des bienfaits de tout l’Amour, et sans hypocrisie de ma part, à la relation d’une conformité avec la Sagesse.  


Dans les temps révolus, il y avait de l’esclavage sur votre planète. Il est vrai que cette situation d’esclavagisme  infâme se manifestait avec beaucoup de douleurs. Mais aussi, après réflexion et observation des dangers de l’armement militaire et paramilitaire, ainsi que des religions, nous sommes bien obliger de convenir aujourd’hui, à une importante dégradation des climats sociaux, éducatifs, environnementaux, etc. ainsi que d’un retour à cet esclavage.


Pour une meilleure compréhension du sujet, supposons que l’action peut durer un certain temps, de l’ordre de quelques milliers d’années par exemple. Alors comment faire ou refaire le Monde sans animosité parmi un trop grand nombre de citoyens, en opposition avec la réalité de cet instant ?


Ne soit pas mélancolique à la lecture de cette lettre parce que dans le confinement aristocratique (distingué, raffiné), de ces personnages acharnés aux malheurs d’autrui, tôt ou tard, ils ne s’en sortiront pas sans punition. Un poisson hors de l’eau ne vit pas longtemps. Il faut agir ! Pacifiquement, et toujours avec  beaucoup de Sagesse !


Dans la perspective d’une Vie pleine d’espoirs, Je t’embrasse cordialement.

Papa


Précédent RETOUR Suivant